vendredi 1 mai 2015

Rénovez vos fenêtres pour faire des économies



Ce dimanche 3 mai, l'émission Capital de M6 consacrera un sujet à la rénovation des fenêtres. L'occasion de revenir sur les avantages d'un changement de fenêtres, pour améliorer votre confort acoustique comme votre isolation thermique.


Rénovation fenêtre : une opération rentable


Comme ne manquera certainement pas de la préciser François-Xavier Ménage, le présentateur de Capital, l'arrivée de la belle saison s'avère propice au changement des fenêtres. En 2014, les Français ont ainsi acheté 9 millions de fenêtres, et ce chiffre pourrait augmenter sur l'année 2015 grâce aux crédits d'impôt pour ce type de travaux. Avant toute chose, considérez que jusqu'à 30% des pertes de chaleur proviennent des fenêtres peu étanches. Investir dans des fenêtres à double ou à triple vitrage vous permet également de bénéficier de nombreuses aides pour l'installation :
- crédit d'impôt à 30% si les travaux sont effectués dans votre résidence principale, par un professionnel RGE ;
- Prime Energie de plusieurs centaines d'euros ;
- éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) aux intérêts payés par l'Etat ;
- TVA à 5,5% sous certaines conditions.

 

Rénovation thermique : quelles fenêtres ?


Pour réaliser des économies substantielles sur vos factures d'énergie, préférez les fenêtres à double ou triple vitrage, qui réduisent d'environ 40% les déperditions thermiques dues aux menuiseries. Du côté des matériaux, chacun présente ses spécificités :

La fenetre pvc, connue pour sa grande stabilité thermique, présente un excellent rapport qualité/prix mais s'avère déconseillée pour les grands formats.

La fenetre bois apporte une bonne isolation thermique ainsi qu'un cachet indéniable à votre logement, mais nécessite un entretien plus important.

La fenetre aluminium permet une luminosité accrue et offre un côté design, pour un prix parfois plus élevé.

Vous souhaitez bénéficier des conseils d'un professionnel ? Réalisez dès aujourd'hui votre devis fenetre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire